life-on-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Présentation de Jacques Mesrine

2 participants

Aller en bas

Présentation de Jacques Mesrine Empty Présentation de Jacques Mesrine

Message  Jacques Mesrine Jeu 15 Jan - 19:38

Histoire:


Jacques Mesrine (28 décembre 1936 - 2 novembre 1979) est un criminel français. Déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 1970, « l'homme aux 1 000 visages » est notamment connu pour ses nombreuses évasions et ses nombreux hold-up. Fils d'honnêtes commerçants, c'est à Clichy qu'il grandit et qu'il se met à fréquenter les quartiers populaires de la capitale. Après avoir servi en Algérie, il se marie et part travailler au Canada au service d'un milliardaire qu'il enlève. Arrêté, il s'évade de prison et retourne en France où il commet de nombreux hold-ups. Il est arrêté par le commissaire Broussard une première fois en 1973, à son appartement rue Vergniaud dans le 13ème arrondissement de Paris. Cette arrestation restera célèbre puisque le truand ouvrit la porte aux policiers (après de longues heures de négociations à travers la porte) et leur offrit le champagne (Mesrine à Broussard : « Tu ne trouves pas que c'est une arrestation qui a de la gueule ? »).

Son incarcération au QHS (Quartier de Haute Sécurité) de la prison de la Santé est à l'origine d'un véhément combat qu'il entend mener afin de les faire supprimer (conditions de détention dégradante et inhumaine). Il parvient néanmoins à s'en évader le 8 mai 1978 accompagné de François Besse et de Carman Rives (ce dernier sera abattu par la ronde). Les conditions de son évasion restent à ce jour non élucidées mais il paraît évident que Mesrine aurait bénéficié d'une aide interne.

Il braque le casino de Deauville peu de temps après avec son compagnon de cavale, François Besse. Le braquage tourne mal mais les deux évadés parviennent à s'enfuir. Il continue les braquages (Société Générale de Drancy) tandis que la police fait montre d'impuissance à le localiser. Mesrine nargue les autorités en donnant des interviews à des journalistes. Le 10 novembre 1978, Mesrine essaie d'enlever le juge Petit (celui qui l'avait condamné à 20 ans de prison en 1977) mais l'opération est un échec, il parvient néanmoins à s'enfuir. Le 21 juin 1976, il enlève le milliardaire Henri Lelièvre et obtient une rançon de 6 millions de francs.

En septembre 1979, Mesrine tend un guet-apens au journaliste de Minute Jacques Tillier et le blesse gravement par balle. Le commissaire Broussard finit par repérer l'appartement du truand rue Bélliard, dans le 18ème arrondissement de Paris, fin octobre 1979. Au volant de sa voiture, il est encerclé par Broussard et ses hommes de la BRB(Briguade de répression du banditisme) le 2 novembre 1979 Porte de Clignancourt. Le camion bâché qui s'était immiscé devant son véhicule dissimulait des tireurs qui ouvrirent le feu. Sa mort est un premier cas de remise en cause de la légitime défense vis-à-vis de la police, qui aurait ouvert le feu délibérément et sans mise en garde. Il est enterré au cimetière Nord de Clichy-la-Garenne, la ville qui le vit naître.


Physique:


Il est très difficile de donner une vraie description du physique de Jacques car ce dernier est l'homme aux milles visages. En effet, pour ne pas se faire reconnaître il se "déguise" a chaque fois qu'il met le nez dehors.Cela peut aller de la fausse barbe a la coiffure différente. Il peut porter une peruque blonde comme noire, etc. Et cette procédure marche très bien sauf pour , évidemment , ses proches qui arrivent a le reconnaitre sans trop de problèmes.
Mais à la base, Jacques a les cheveux chatains, les yeux noisettes. Il est de taille moyenne. Quand il était jeune , grace a la guerre, Jacques était assez musclé. Mais en vieillissant il a prit des kilos.
De plus, l'expression de son visage peut changer très vite, étant assez lunatique.


Caractère:


Politique, révolutionnaire, gentleman, mais malgré tout homme au caractère intraitable,Mesrine, détruit par cinq années passées en quartier de haute sécurité au Canada, en ressort comme un damné, devenu l’aura même du bandit, audacieux, haïssant la société, et ne reculant plus devant rien.la guerre l'a bien changé, imprégnant en lui ces images et ces idées de mort. C’est tout bonnement déconnecté de la vie et de la société qu'il continue à mener tambour battant, enchaînant les attaques de banques comme de prisons, les meurtres et ses maîtresses.

Avatar: Jacques Mesrine
Autre: Sur ce forum, Mesrine ( étant mort ) ne sera présent que dans des flash back. Cependant, ces derniers pourront le mettre aussi bien dans des situations d'adolescence comme de début d'adulte.
Jacques Mesrine
Jacques Mesrine

Messages : 230
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Mesrine Empty Re: Présentation de Jacques Mesrine

Message  Célia Moldon Jeu 15 Jan - 23:33

Bienvenue
(vaut mieux l'avoir en bons termes qu'en mauvais mdr)
Célia Moldon
Célia Moldon
Admin

Messages : 3723
Date d'inscription : 25/11/2008

https://life-on-city.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum